Interview avec Nathan Boulic, milieu offensif de l'équipe U18, qui se déplacera ce week-end à Pau pour un 8è de Finale historique en Coupe Gambardella 🏆
Pour commencer, qui-es tu ?
Nathan Boulic, né le 30 septembre 2005 et j’habite à Gouesnou.
Racontes-nous ton parcours en tant que joueur !
J’ai commencé le foot à 6 ans à Gouesnou, puis ensuite je suis allé au stade brestois en u12 où j’ai fais ma préformation avant de rejoindre plab en u16.
Au SB29 tu as pu évoluer avec certains de tes coéquipiers actuels (Sacha, Cameron, Paul..), avoir des automatismes sur le terrain c’est essentiel dans une équipe ?
C’est essentiel oui, nous avions entraînement au quotidien à Brest et cela a créé beaucoup d’automatisme qu’on peut retrouver aujourd’hui sur le terrain. On se connaît bien et on connaît nos capacités dans différentes situations.
Quelles sont les différences entre un centre de formation comme celui du SB29, et une structure amateur comme celle du Stade Plabennecois ? Selon toi la Section Elite mise en place par Steven Coat au club porte-elle ses fruits ?
Personnellement je trouve que l'ambiance dans le vestiaire à Plabennec et au SB29 est différente. Je trouve qu’à Plabennec on a une équipe bien soudé et une bande de pote ce qui est pas forcément le cas à Brest. Oui la Section Elite mise en place par Steven Coat au club porte ses fruits puisque sur les 4 dernières années Plab a atteint 3 fois les 32ème de finale
Attaque ou défense ?
Attaque
Quel est ton poste sur le terrain ?
Milieu offensif
4-3-3 ou 4-2-3-1 ?
4-2-3-1
Paris ou Marseille ?
Paris
Real Madrid ou Barcelone ?
Barcelone
Man. United ou Man. City ?
Man.City
Bayern Munich ou Borussia Dortmund ?
Bayern Munich
Ton idole ?
Messi
Le joueur que tu préfères voir jouer ?
Messi
Le joueur de Plab’ que tu préfères voir jouer ?
Nicolas Pellen
Quelle est la pire blessure que tu aies eu, et comment l'as-tu surmontée ?
Osgood-Schlatter, j’ai surmonté cette blessure avec de la patience évidemment et beaucoup de rigueur sur mon hygiène de vie
Ton rituel avant chaque match ?
J’écoute de la musique
La séance de pénaltys, c’était fort émotionnellement ! Comment tu l’as vécu ?
Effectivement c’était très fort émotionnellement, beaucoup de stress mais une entière confiance à l’équipe, à Enzo, aux tireurs qui ont fait le travail pour donner la qualif.
Comment as-tu vécu à froid cette qualification face à Colomiers ?
Honnêtement je ne me rendais pas vraiment compte que nous étions en huitième de finale et que nous faisions donc partie des 16 dernières équipes de la compétition malgré que nous savions avec cette génération que nous pouvions aller très loin dans cette compétition.
Ton avis sur le tirage des 8è ? Comment sens-tu ce déplacement à Pau ?
Je dirais que je suis assez mitigé, pas un match à domicile auprès de notre public qui nous soutient énormément et de nos repères habituels, mais un déplacement certes long et fatiguant mais avec un match entre deux équipes qui évoluent au même niveau. Tout est possible et on va tout donner pour ramener la qualification.
Sortir une U19 Nat, c’est pas anodin ! Vous ambitionnez une montée en fin de saison ? Et comment vois-tu ton avenir dans le football ?
Depuis le début de saison nous nous concentrons sur les matches les uns après les autres, nous verrons à la fin de saison ce que cela va donner. On entend beaucoup parler de ça, mais pour cela nous avons encore 7 matchs où nous devrons être performant et nous verrons après si cela est possible. Personnellement mon avenir dans le foot dépendra un peu des études mais j’aimerais atteindre certains objectifs.