Coupe de France - Sortis la tête haute

Coupe de France - Sortis la tête haute

Un mot : MERCI
Pour nous avoir fait vibrer lors de cette campagne historique de Coupe de France, merci messieurs.
Ce soir, une défaite avec les honneurs face au Grenoble Foot 38, sur le plus petit des scores, marque la fin de cette belle aventure.. à l'année prochaine !
 
Retour sur le match : Le résumé complet !
 
Résumé de cette première période débridée !
Le match démarre en trombe, et dès la 2ème minute, les Grenoblois parviennent à pénétrer dans la surface Plabennecoise ! C’était sans compter sur un bon retour de Pinvidic, notre capitaine.
Hésitants dans la relance, nos Rouge et Blanc perdent plusieurs ballons et Grenoble en profite pour poser le pied sur le ballon. Néanmoins solides à la récupération, à l’exemple de Thibaut Le Goff, les locaux ne flanchent pas face aux tentatives adverses.
11’, A la suite d’une belle action Grenobloise, l’attaquant bleu trouve le petit filet d’Antoine Fontaine, ça fait 0-1.
Réveillés par ce but, nos Plabennecois se projettent vers l’avant, et Mourdi manque d’ajuster une frappe après un petit festival dans la surface adverse !
Tantôt devant, tantôt derrière, le ballon ne s’arrête pas, et les offensives se succèdent sur les deux ailes.
Sous la pression adverse, les Plabennecois perdent de nombreux ballons dans leur moitié de terrain, et peinent à en sortir balle au pied.
Mathis Abily, en solide défenseur central, permet plusieurs fois aux Rouge et Blanc et retrouver la possession, et ne se laisse pas déborder sur son côté gauche.
Dans un bon léger temps fort, les relances se font plus précises et les longs ballons de Pinvidic et d’Abily se montrent dangereux !
25’, sur un très bon centre de Le Goff, ca revient dans les pieds de Madec qui ajuste une frappe, mais qui se voit contrée par un défenseur adverse !
Peu après, un super ballon aérien d’Abily dans la profondeur revient sur Kujabi, qui obtient un corner sur une nouvelle frappe contrée !
Se faisant plus tranchants à la récupération, puis à la remontée du ballon, les Plabennecois poussent et mettent en danger à plusieurs reprises la défense Grenobloise.
Théo Guillou, Simon Bourhis. Notre paire de milieux monte en puissance et récupère de plus en plus de ballons, et relancent Plabennec sur la bonne voie !
Rugueux quant à eux, les Grenoblois multiplient les fautes, notamment sur Kujabi, qui obtient plusieurs coup-francs intéressants pour nos Rouge et Blanc.
Le temps fort Plabennecois continue, et Madec manque un contrôle dans la surface qui l’empêche d’ajuster une frappe !
C’est débridé côté Plabennec, et les offensives se poursuivent et s’enchaînent, mais nos joueurs sont souvent contrés dans la dernière passe par une solide défense Grenobloise.
40’, Kujabi est bousculé dans la surface, s’écroule, mais l’arbitre ne bronche pas ! La contre-attaque fulgurante de nos Plabennecois se retrouve donc en 6 mètres..
Abily impérial derrière malgré son jeune âge (2004), sauve encore une fois Plabennec d’un ballon dans la surface, grâce à un très bon tacle.
A l’approche de la mi-temps, le Stade chante et les Plabennecois récitent, et enchaînent les attaques sur les ailes Grenobloise !
43’, un coup franc à 40m du but est tiré par Pinvidic, retombe dans les pieds de Carneiro qui croise.. mais c’est arrêté par le gardien ! Quelle occasion pour Plabennec, à quelques minutes de la pause !
 
Sur les chapeaux de roues, la deuxième période démarre !
Dès la 46’, Mathis Abily envoie un puissant centre qui manque de peu de trouver Mourdi aux 6 mètres !
Agressifs, les visiteurs tentent de casser le rythme imposé par nos joueurs dès l’entame de période, mais nos Plabennecois poussent encore !
Les occasions sont rares en ce début de période, mais à la 53’, Madec obtient un corner sur un centre contré ! C’est pris de la tête par Carneiro, mais pas assez puissant pour inquiéter les gardien adverse !
Beaucoup de ballons aériens rythment les attaques Plabennecoises, mais ça reste compliqué de trouver des failles dans la défense adverse, qui reste solide.
58’, Jérémy Pinvidic tire un coup franc qui échappe aux mains du gardien, mais c’est en corner !
61’, Antoine Fontaine se retrouve en 1 contre 1, et remporte son duel !! Le match est relancé, les occasions pleuvent !
Peu après, un sublime contrôle orienté de Nathan Madec permet a notre joueur de s’offrir une percée solitaire sur le flanc droit, et obtiendra un corner ! C’est repris par un Blanc.. mais c’est encore une fois sorti par le gardien !
65’, Damien Elin remplace Thib’ Le Goff, auteur d’une très belle prestation aujourd’hui ! La vitesse de Damien pèsera on l’espère sur la fin de ce match !
Le match reste animé, et les offensives se font nombreuses. Dans un temps fort, Simon Bourhis guide les offensives balle au pied !
En forme également, Le Roux apporte toute son expérience sur le flanc droit Plabennecois, suppléant Nathan Madec au déclenchement de dangereux centres.
Encore fauché, Yahya permet à Plab’ d’obtenir un bon coup franc aux 30m, qui ne sera repris par aucun Blanc dans la surface.
Dans un beau jour, Nathan Madec multiplie les offensives, puis se voit remplacé par Jérémy Le Saos à la 75’ !
L’entrée ensuite de Loann Guégan à la place de Raph’ Mourdi, et les Plabennecois repartent à l’attaque !
Pourtant dangereux sur les ailes, la 80’ arrive et le score est toujours de 0-1..
81’, Kujabi est fauché dans la surface.. mais toujours pas de réaction de l’arbitre..
Un corner, qui ne donnera rien suivra cette action.
Les 3 coups de sifflets marqueront malheureusement une fin de parcours pour Plabennec, qui sort la tête haute de la compétition ! ❤️🤍

Articles similaires