N3️⃣ - Un nul haut en couleurs face à Locminé

N3️⃣ - Un nul haut en couleurs face à Locminé

Des Plabennecois résilients ont réussi à revenir au score ce soir, même si le nombre d’occasions qu’ils se sont créés méritait mieux, c’est une rugueuse équipe de Locminé qui repart avec un point mérité.

 

Résumé du match :

Et c’est parti à Kervéguen ! Pour la 2è fois consécutive, nos Plabennecois jouent à Domicile devant une tribune pleine malgré les averses !

Le match démarre, et les deux formations se mettent en place. Le vent est fort, et dès le coup d’envoi la vigilance est de mise sur les longs ballons.

A l’exception du retour de Loann Guégan, la composition est la même que la semaine précédente, avec un Marc Carneiro en jambes sur le côté droit de la défense Plabennecoise.

7’ : Loann Guégan justement arme une lourde frappe à l’entrée de la surface, qui passe malheureusement à côté des cages de la Saint-Co. Une belle ouverture de sa part quelques minutes après manque de peu la chaussure de Raph’ Mourdi, qui s’était démarqué dans la surface !

C’est ensuite au tour de Nathan Madec de faire la différence, mais son centre s’envole et Nico Pellen ne parviendra pas à le reprendre ! Plab’ domine de la tête et des épaules cette entame de match, espérons que ça dure !

16’ : Pellen reste au sol, sur un coup reçu sans le ballon. Après quelques minutes, il fait signe de reprendre le jeu, le corps arbitral n’a pas vu la faute. 

Un bon centre de Thib’ Le Goff suivra, mais c’est dans les bras du gardien pour cette fois !

Sur une contre-attaque adverse, Pinvidic est passé une fois, pas deux. Bien revenu, et avec l’aide de Carneiro, ils obtiennent un 6 mètres mérité !

Dans un bon jour, Le Goff s’offre un festival sur son côté gauche, mais la balle finira dans les bras du gardien sur un bon retour défensif adverse. Ça chauffe et Plab’ se rapproche des buts adverses par vagues.

Le match est toujours dominé par nos Rouge et Blanc, malgré quelques tentatives de contre-attaques adverses, la ligne défensive, aidée par Guillou et Bourhis, est solide et sereine.

37’ : une tête de Nathan Madec passe juste au dessus de la barre ! Nouvelle occasion manquée de peu pour nos joueurs !

Tendus, et peu appliqués lors de leurs phases de possessions, nos Plabennecois perdent de nombreux ballons sur des passes imprécises. Heureusement les récupérations hautes permettent à Plab’ de dominer ce match.

Dans un temps faible peu avant la pause, et sur une contre attaque solitaire, Locminé ouvre le score, ça fait 0-1.

Finalement, l'arbitre renverra les joueurs aux  vestiaire sur cette légère avance Locminoise..

Seconde période :

Le match reprend, et Plabennec repart au combat ! 2 cartons jaunes en 2 minutes pour Locminé, et un bon coup-franc est obtenu pour nos joueurs !

Sur une belle phase de jeu initiée par Mathis Abily, Madec manque de peu sa frappe et elle ne sera pas cadrée ! Une belle occasion collective !

Loann Guégan sur l’action suivante trouve le gardien sur une frappe au sol excentrée ! 

Pour une main dans la surface, l’arbitre siffle penalty ! Mais fait non, c’est coup-franc.. MAIS C’EST PAS GRAVE, CAPTAIN PINVIDIC LA MET AU FONDDDDD. Après le coup-franc de Loann, Carneiro remet de la tête pour Pinvidic qui ajuste le gardien en beauté !! 1-1, 58’

En feu, nos Rouge et Blanc repartent à l’attaque, et Mourdi manquera même de donner l’avantage à Plabennec sur une frappe lourde au sol !

Le jeu est relancé, et Plabennec reprend le contrôle du match. Le stade également s’est réveillé et soutient Plabennec à pleins poumons !

68’ : L’envolée hebdomadaire d’Antho Laurent sauve Plab’ d’un but certain ! Le second ballon repris par l’attaquant adverse passe au dessus des cages, et ça donne un 6 mètres.

Damien Elin entre en jeu par la suite, remplaçant Nathan Madec.

Pinvidic y va aussi de son sauvetage et glisse un tacle parfait devant la surface Plabennecoise. Malheureusement il se relève en boitillant, on espère rien de sérieux !

73’ : Jérémy Le Saos entre en scène, au profit de Loann Guégan !

Une belle action conclue par un centre de Damien Elin ne trouve pas preneur, et le ballon est renvoyé dans le camp Plabennecois.

Dans une fin de match hachée, le jeu s’équilibre et les occasions pleuvent des deux côtés du terrain, mais un Laurent des grands jours barre l’accès aux filets Plabennecois !

Façon Christophe Jallet, Simon Bourhis manque d’expédier un centre droit dans les buts adverses, mais ça frôle la barre transversale ! 

Percutant, Mourdi provoque et obtient ! Il crée ainsi de nombreuses occasions.

86’ : Pour un deuxième jaune, Pinvidic est exclu sur une faute si semblait bénigne… Kervéguen se lève pour la sortie de son capitaine, et Plabennec finira le match à 10. Et sous la pluie. Mauvaise soirée.

Sur un coup-franc lointain, le ballon glisse et frôle le poteau de Laurent, c’est 6 mètres, mais c’était dangereux.

90' : Laurent s'envole de nouveau sur un centre adverse, et est applaudi par tout le stade !
Le match se hache de nouveau, et finalement les 3 coups de sifflets signent la fin de ce match, sur le score de 1-1 !

Accrochés mais résilients, nos Plabennecois obtiennent un match nul logique. C'est Captain' Pinvidic à la 58' qui a remis Plabennec sur les rails, avant d'être exclu pour 2ème carton jaune à la 84'

Un bon match dans l'ensemble, mais pas assez pour décrocher une victoire !

 

Crédit photo : LHO Productions

Articles similaires

kraken11.at