N3️⃣ - Match nul cruel pour nos Plabennecois face à la TA Rennes
Yahya Kujabi, buteur et particulièrement dangereux sur son flanc gauche, n'a pas pu repartir avec les 3 points face à la TA Rennes

N3️⃣ - Match nul cruel pour nos Plabennecois face à la TA Rennes

Victimes d'une égalisation dans le temps additionnel, nos Plabennecois n'ont pas pu conserver les 3 points dans ce match à couteaux tirés face à la TA Rennes, et font rentrer un seul point dans cette course acharnée en National 3. Yahya Kujabi, buteur du match, et ses coéquipiers n'ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions, et se sont fait rattraper cruellement sur une contre-attaque éclair adverse..

 

Résumé de ce match tout de même plaisant à voir et animé par de nombreuses occasions :

C’est parti ! D’emblée, nos Plabennecois partent à l’assaut de cette équipe Rennaise !

Menés par les retours de Jérémy Pinvidic et Raph’ Mourdi, nos joueurs vont de l’avant dès le début du match, et imposent un pressing intense à la perte de balle !

Rapidement, voila un premier centre de Thib’ Le Goff dès la 5’, qui finira malheureusement en sortie de but !

Un superbe ballon sur coup-franc de Pinvidic pour Kujabi… qui était malheureusement hors-jeu ! Le jeu se poursuit et nos Plabennecois, après un centre de Yahya, voient une première frappe de Mourdi contrée, puis reprise par Guégan ! Mais le gardien s’allonge et parvient à dévier le ballon en corner ! Quelle occasion !

Mourdi justement, mène l’attaque, accompagné de Yahya Kujabi et de Nathan Madec. Les vagues rapides n’ont pour l’instant pas trouvé le cadre, mais les Plabennecois sont bien rentrés dans leur match !

Laviec de son côté, titulaire pour la première fois au poste de latéral droit en N3, fait le job, et permet d’annihiler plusieurs offensives sur son côté ! Il obtiendra même un corner, suite à une belle montée sur le flanc droit Plabennecois dès la 12’.

13’, une demi-volée audacieuse et lointaine d’un attaquant Rennais ne trompe pas Fontaine, mais aurait pu être dangereuse ! Jusqu’ici, le jeu est produit par les Rouge et Blanc, et les intrusions Rennaises dans le dernier tiers Plabennecois se font rares, et sont bien bloquées par la défense.

17’, Mourdi se retrouve seul face au gardien, mais il est hors-jeu ! Dans une bonne phase et suite à la sortie sur blessure de l’attaquant Rennais Thomas Oualembo, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, nos joueurs redoublent d’efforts pour tenter d’inscrire le premier but de la rencontre !

Une passe lobée de Madec, après un superbe contrôle à pleine vitesse, en direction de Mourdi, et d’une demi-volée, l’attaquant ajuste sa frappe, mais c’est sorti par le gardien ! Très belle action collective, qui aurait mérité mieux ! Nos joueurs sont toujours à l’attaque en cette 20’ minute, et l’étau se resserre petit à petit !

A 9 derrière, les Téaïstes parviennent à stopper l’offensive de Mourdi, juste avant qu’il arme sa frappe ! Les Plabennecois quant à eux sereins derrière, se projettent rapidement sur les ailes.

Après une belle action collective à la 26’, Laviec obtient de nouveau un corner après un très bon pressing, qui ne donnera malheureusement pas d’occasion de but derrière, si ce n’est une frappe adverse non cadrée lors de la contre-attaque qui à suivi.

30’, une frappe lointaine de Madec ne passe pas loin du cadre ! Pinvidic et Abily, solides derrière, annihileront la contre-attaque avec brio.

Pinvidic justement, n’en finit pas de rassurer, et de relancer le jeu, à l’image de ses nombreux ballons en profondeur pour Kujabi, qui sont précis et dangereux à chaque fois !

Le Goff, solide et serein, ne laisse rien passer sur son côté, comme à son habitude, et le jeu Rennais se concentre sur le flanc droit de la défense Plabennecoise. La grande majorité des incursions dans le dernier tiers Plabennecois se fait sur ce flanc, mais c’est sans compter sur un gros match de Laviec ! Plabennec est solide, et très plaisant à voir jouer aujourd’hui.

Mourdi, ayant un 3 contre 1 à jouer, glisse malheureusement sur la pelouse de Kervéguen, et ne parvient pas à conserver le ballon ! Quel dommage !

Encore lui, toujours lui, Yahya Kujabi perce La Défense de par sa vitesse et sa technique, et parvient à obtenir un corner suite à un centre dangereux, contré par l’adversaire in-extremis, car Mourdi était planté derrière, prêt à la mettre au fond !

 

2è mi-temps :

 

Le jeu est reparti, mais se hache de par des fautes des deux côtés. 

Un ballon trop fort reçu par Madec aux abords de la surface l’empêche d’enchaîner une frappe, dommage ! Ne lésinant pas sur les efforts défensifs, Madec est aujourd’hui une aide précieuse sur le flanc droit et dans l’intérieur du jeu Plabennecois, imposant un pressing musclé. Voila quelque chose qu’on ne pourra pas lui reprocher !

53’, un très beau tacle de Mathis Abily permet à Plab’ de relancer, et Laviec dévissera malheureusement son centre à la conclusion d’une belle action collective menée par Loann Guégan !

Le ballon circule bien dans les petits espaces, et Simon Bourhis et Loann Guégan s’imposent comme des véritables métronomes, menant le jeu et lançant des contres-attaques à n’en plus finir.

Yahya Kujabi s’offrira une frappe sur un centre en retrait de Nathan Madec, qui passe de peu à côté des cages Téaïstes ! L’action qui suit, Pinvidic ne parvient pas à stopper l’attaquant adverse, qui décoche une frappe qui finira sur la barre de Fontaine, c’était chaud !

Dans un temps fort de ce match, Laviec de nouveau pénètre dans la surface et tente un centre/tir qui finit dans les bras du gardien qui avait anticipé le coup ! Le match s’équilibre cependant, et les actions pleuvent des deux côtés du terrain.

Sur un appui-remise avec Mourdi, Théo Guillou manque sa frappe, qui passe au dessus des cages, mais qui aurait pu être dangereuse après un coup très bien joué par nos 2 Plabennecois !

Imprécis dans le dernier geste, nos Plabennecois ne parviennent plus à cadrer leurs frappes, et offrent aux Rennais des occasions de contre-attaques dangereuses.

63’, le Kiné Guillaume Rio intervient pour Yahya Kujabi, victime d’une faute qui le laisse à terre.. Boîtillant, Yahya reprend le match cependant.

66’, Yahya, remis et sur un long ballon de Pinvidic, entre dans le surface, croise sa frappe et BUUUUUUTTT !! 1-0, Plabennec prend l’avantage !!! Le stade applaudit, et est soulagé ! Les efforts ont payé, maintenant à nos joueurs de continuer comme cela pour aller chercher la victoire !

Pas de balles à blanc, Plabennec repart à l’attaque, et après une frappe repoussée de Madec, Mourdi trouve les filets… mais il était hors-jeu !! Dommage, mais le Kervéguen est réveillé, et Plabennec gonflé à bloc !

75’, De nouveau Mourdi, en manque de réussite malgré son gros match, bute sur le gardien en 1 contre 1 deux fois d’affilée… Sa performance aurait mérité mieux, mais le match n’est pas fini, et Raph’ peut marquer à tout moment !

Sur une superbe passe en profondeur de Yahya, Nathan ne parvient pas à bien reprendre le ballon et voit sa frappe décoller ! Un très gros match également de Yahya, avec une débauche d’énergie et d’efforts impressionnante !

80’, Une nouvelle frappe de Madec en pivot, termine dans les bras du gardien !

83’, Madec, les jambes en feu, manque une nouvelle fois une frappe de peu ! Un véritable électron qui fait du mal à la défense Rennaise !

86’, Mourdi de nouveau, bute sur le gardien qui ne veut décidément pas le laisser augmenter son compteur de buts en National 3 !

Assez étonnant pour le souligner, Nicolas Cloarec n’a effectué aucun changement lors de ce match, ce qui se comprend au vu de la performance générale très propre de ce 11 de départ !

90’, malheureusement, l’attaquant adverse prend la défense de vitesse, et remporte son duel face à Fontaine, c’est cruel, mais ça fait 1-1.

Malgré une très bonne performance globale, Plabennec cède le nul, et perd 2 points dans ce match qui s’est montré très ouvert, et rempli d’occasions qui n’ont pas su être saisies par nos joueurs..

Articles similaires