- Avant d'aborder le sujet principal, pourrais-tu te présenter ?
Je m'appelle Johan Cornily, je joue en U18 au Stade Plabennecois. Je suis arrivé l'année dernière, entamant ainsi ma deuxième saison au club.
- Il y a quelques semaines, tu étais en Serbie pour la Coupe du Monde UNSS, comment es-tu arrivé là ?
La Coupe du Monde UNSS, c'est le championnat du monde des lycées. Pour y participer, il faut remporter le championnat de son pays. Avec mon équipe, nous avons été champions de France l'année dernière à Niort. C'est cette victoire qui nous a permis de valider notre billet pour la Coupe du Monde en Serbie !
- Quel est ton meilleur souvenir lors de cette compétition ?
Cette compétition a été riche en émotions. Mon souvenir préféré reste celui de la demi-finale contre le pays hôte, la Serbie. Il y avait beaucoup de supporters, ce qui a rendu le match tendu et intense. Nous avons égalisé à 45 secondes de la fin du match pour ensuite remporter la victoire aux tirs au but. C'était un moment historique, car lors du dernier parcours de notre lycée, nous nous étions arrêtés en quart de finale.
- Tu évolues en U18, quels sont tes objectifs ?
Mes objectifs sont de progresser rapidement, de prendre du plaisir sur les terrains, et de rejoindre le monde senior tout en faisant mes preuves rapidement !
- Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite de la saison ?
Nous avons à coeur de finir dans les 5 premières équipe du championnat pour jouer la deuxième partie de saison dans la poule « R1 Élite » !